750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pass'temps sucré
Mes partenaires

http://www.themadeco.fr/fr/

10325358_876419632384568_4281886021824543006_n

logo moulin marion

1135960163

ooapin-1

régilait

sans-titre

capambre

CHEZ_L~1

2 décembre 2014

Mon partenaire "Huilerie Beaujolaise"

imagesCAMO7Z2I

je vous présente mon nouveau partenaire, "Huilerie beaujolaise" à Beaujeu près de Lyon.

 

 03-huilerie-beaujolaise-atelierMireille et Jean Marc Montegottero sont artisans mouliniers. Dans leur moulin du XIXe siècle, ils produisent des huiles vierges 100% du fruit de saveurs différentes, extraction mécanique sans chimie ni ingrédients rajoutés.

Leur produits sont exportés dans le monde entier: Allemagne, Japon, Suisse, Hollande, Belgique, Suéde, Norvege, USA, Espagne....

L'huilerie Beaujolaise à sauvegardée la méthode ancestrale, qui se fait en 5 étapes. Une sélection rigoureuse de fruits sec ou graines oléagineuses qui sont le plus souvent d'origines françaises; le broyage. le fruits est décortiqué, dépourvu de toutes les impuretés et aplati sous aplatisseur mécanique; l'étape la plus délicate et importante, la cuisson des fruits dans d'épaisses poêles en fonte; la pressions, les fruits cuits sont placés dans une cage de presse hydraulique centenaire..; et la filtration, après une décantation naturelle de 3 à 4 jours, il s'enfuit une filtration sur papier buvard avant la mise en bouteille.

 

Ils produisent un nombre de saveurs que je ne connaissait même pas pour certaines d'etre elles.

La gamme d'huile vierge est:

  • pistache
  • pignon de pin
  • amande douce
  • noix de pécan
  • noix
  • noisette
  • cacahuète grillée
  • navette (voisine du colza, plus fine et légère que le colza)
  • oeillette ou pavot
  • argan
  • colza grillé
  • sésame
  • pépins de courge
  • aux cèpes (huile de macération)
  • de café (huile de macération)

Et celle de vinaigre de fruits:

  • framboise
  • miel
  • cidre
  • agrume (citron)
  • coing
  • datte
  • mangue
  • myrtille
  • fraise

Vous pouvez retrouver leur gamme en vente sur les sites Régalissime.com et BienManger.com

Donc je tiens à remercier Mr Pierre Jamet de m'avoir offert les huiles de colza, navette, cacahuète, huile d'olive et vinaigre de cidre.

L'odeur et le goût sont juste exceptionnelles, quand on sent on a réellement l'odeur très parfumé de la saveurs et non l'odeur d'une huile basique, pour le goût, il reste en bouche longtemps ce qui est très agréable, ce n'est pas une simple huile c'est une Huile. Et je me ferait un plaisir de retourner dans leur boutique .

 

02-huilerie-beaujolaise-boutique-exterieur-beaujeu-1600x1200-

 

Publicité
Commentaires
Pass'temps sucré
Publicité
Newsletter
Pass'temps sucré
Derniers commentaires
Publicité