750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pass'temps sucré
Mes partenaires

http://www.themadeco.fr/fr/

10325358_876419632384568_4281886021824543006_n

logo moulin marion

1135960163

ooapin-1

régilait

sans-titre

capambre

CHEZ_L~1

31 octobre 2014

Croissants briochés au chocolat de chez Vanni

J'ai découvert un blog sympa ou pour l'instant je me suis arrêtée sur la recette de croissants briochés au chocolat car n'ayant jamais fais de croissants c'etait l'occasion d'en essayer et d'une recette qui me plaisait tant cas faire!! Dans ce blog vous y trouverez un grand nombre de choix de pâtisseries, tartes, bases, de recettes étrangères et j'en passe. Voici le lien http://re24ga25.canalblog.com/

croissant brioche

croissant briochés

Donc voici ce qu'il vous faudra pour ces croissants:

Pour le levain:

  • 20g de farine
  • 1 sachet de levure de boulangerie
  • 8cl de lait (que j'ai fait tiédir)
  • 1 cuillère à café de sucre en poudre (conseil que l'on m'a donné pour une meilleure fermentation)

Prendre un bol, y mettre la levure de boulangerie, la farine, et le lait tiède, mélangez et couvrir. Laissez reposer pendant 15 minutes.

 

Pour la pâte:

  • 300g de farine
  • 40g de sucre glace
  • une pincée de sel
  • 2 oeufs
  • 80g de beurre mou

 

Garnissage et dorure:

  • carrés de chocolat
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 cuillère à soupe de lait

Dans le bol du robot, y mettre la farine, le sel, le sucre, le beurre, et les oeufs. Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme et lisse. Mettre ensuite le levain, et continuer à pétrir, la pâte doit se décoller des parois du bol.

Recouvrir d'un linge, et laissez doubler de volume près d'une source de chaleur.

Une fois la pâte prête, la dégazer, et l'étaler sur une épaisseur de 5 mm. en formant un cercle assez grand pour pouvoir y découpez des triangles.

Sur chaque triangle, mettre deux carrés de chocolat, et roulez la pâte jusqu'au bout pour former le croissant.

Déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson, et laissez à nouveau reposer une heure, la pâte va  à nouveau monter.

Au bout de ce temps, mélangez le jaune d'oeuf avec la cuillère à soupe de lait, et badigeonnez vos croissants.

Faire cuire dans un four chaud, th° 180 pendant 20 minutes, en surveillant la cuisson.

Au bout des 20 minutes, sortir du four, et mettre à refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
P
de rien c'est avec plaisir que je les partage avec ceux et celles qui veullent les voir ou même les réaliser. La tasse de chocolat chaud de ce matin a tres bien fait l'affaire avec ces croissants
M
C'est très appétissant. Je les accompagnerais volontiers avec un grand bol de lait. <br /> <br /> Merci beaucoup pour les recettes
V
Merci beaucoup. Les croissants sont magnifiques.<br /> <br /> Bonne journée.
Pass'temps sucré
Publicité
Newsletter
Pass'temps sucré
Derniers commentaires
Publicité