750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pass'temps sucré
Mes partenaires

http://www.themadeco.fr/fr/

10325358_876419632384568_4281886021824543006_n

logo moulin marion

1135960163

ooapin-1

régilait

sans-titre

capambre

CHEZ_L~1

2 décembre 2014

Pain aux céréales

 

pain cereales

 

Ingrédients:

  • 270g de farine de graines biologique Moulin Marion
  • 120g de farine T55 bio Moulin Marion
  • 80g de farine bise bio Moulin Marion
  • 50g de mélange céréales pour pain
  • 25g de levure fraîche
  • 1 1/2 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère a café de sucre
  • 32cl d'eau

Mettre le levure dans un bol avec un peu d'eau tiède et laisser reposer 15 minutes.

Mettre les farines dans le bol du robot avec le sel, le sucre et le mélange céréales, mélangez.

Faites un puits et y verser doucement le levure au centre avec l'eau tiède et mettre le robot en marche avec le bras à pétrin pendant 5 minutes que la pâte soit bien lisse et homogène.

Mettre la pâte dans un moule à cake (ce que je n'ai pas fait et que j'aurai du car mon pain s'est aplati mais ne change en rien le goût); laissez reposer 1h30 et enfourner dans un four préalablement chaud à 200°c 20 minutes.

pain

 

Publicité
Commentaires
P
Très bien merci du conseil,je le ferait car je vais tester la farine de gd épeautre en baguette.
C
je te conseillerai de ne mettre le sel que 5 min avant la fin du pétrissage ; ici, ton sel n'est pas en contact avec ta levure , donc la tue moins, mais ça joue quand même. en le mettant 5 min avant la fin, cela te garanti un bon mélange tout en ayant laissé la levure travailler un minimum avant, ce qui assure un meilleur gonflement par la suite et une meilleure tenue au four.
Pass'temps sucré
Publicité
Newsletter
Pass'temps sucré
Derniers commentaires
Publicité